Présentation
Rachel, passionnée du bien-être humain depuis ma plus tendre enfance, le coup de foudre pour l’art du toucher qui était sous mes yeux, sous mes mains depuis toujours ne deviendra mon métier qu’après avoir fait l’expérience du monde et de la vie sous beaucoup d’autres formes.
C’est dans une approche holistique que je vous reçois. L’humain est au cœur de ma pratique, vous êtes unique, l’écoute et la bienveillance règnent au temple du bien-être.

Mon parcours dans les massages
C’est en 2021 que je commence des stages dans les massages énergétiques et intuitifs, sans protocole, sans idées préconçues du massage, c’est avant tout un voyage intérieur qui s’est présenté à moi, l’approche du toucher et du ressenti de l’autre sans passer par les mots.
En 2022 j’intègre un cursus professionnalisant dans les massages avec diplôme d’état à la clé. Plusieurs techniques de massages sont à maîtriser, je choisi les miennes avec le cœur: mon amour pour l’Asie et le côté énergétique, l’envie d’accompagner les femmes dans l’image qu’elles ont d’elle-même. J’aime absolument tout ce que j’apprends, mais un heureux élu sort du lot… le coup de foudre est immédiat, ma spécialité ce sera lui, sans le chercher il m’a choisi, le ressenti, la technique fine et pointue, comme une danse, une musique, un état d’apaisement et ce courant de lumière qui l’entoure… le massage japonais du visage KOBIDO deviendra ma passion et ma spécialité.
Je ne délaisse pas pour autant mes autres pratiques, elles m’apportent beaucoup de plaisir à moi comme aux personnes qui les reçoivent, le toucher est mon métier, ma passion, ma voie.
Et les médecines douces?
Prise d’admiration pour le visage, le Dien Chan (technique de multi-réflexologie faciale) se met rapidement sur mon chemin. Plus qu’une technique unique, c’est une science très aboutie alliant connaissances de la physiologie humaine et philosophies de la médecine chinoise. Aussi appelé MULTI-réflexologie cette science de l’arc reflexe m’emmène sur de nombreux chemins de connaissances. J’apprends à lire le corps et le visage, à faire des liens, à écouter et ressentir. Je me familiarise avec les maladies, la douleur, la science du système nerveux, l’énergétique traditionnelle chinoise.
De longues études sur plusieurs années s’ouvrent à moi, la réflexologie faciale est la plus complexe mais aussi la plus passionnante des techniques de réflexologie, il ne s’agit pas ici d’un massage bien-être mais bien d’une régulation des troubles fonctionnels qui nous touchent. Beaucoup de théorie donc mais aussi beaucoup de pratique! Ce qui est bien en Dien Chan c’est qu’on ne travail qu’en régulation, c’est alors sans crainte que je me lance. Très rapidement les yeux autour de moi s’écarquillent, dans la surprise totale « tu as touché mon visage et ma douleur au dos a disparue comment est-ce possible? ». C’est là le secret du Dien Chan.
Mais rassurez-vous la plus belle chose dans tout ça c’est que je vous explique tout, tout ce que je fais, sur quoi j’agis, comment et pourquoi votre trouble a disparu, d’où il venait… Ces informations vous aident à comprendre qu’il ne s’agit pas de magie mais bien d’une science, une science et des gestes à votre portée que je vous enseigne en fin de séance. Ces conseils sont précieux ils sont votre ordonnance naturelle, en les suivant vous maîtriserez vous même votre trouble, votre santé vous appartient.
Entrée à l’école EIMDC c’est avec honneur et beaucoup de gratitude que je reçois l’enseignement de la fabuleuse Christine Bretin, elle-même formée par le professeur Bui Quoc Chau créateur du Dien Chan. Mon admiration pour cette femme instruite, sa persévérance, son parcours et son humanité est une énergie. MERCI
** La médecine douce ne remplace en aucun cas une visite chez un professionnel de la santé et il ne vous sera jamais demandé de stopper un traitement médicamenteux. **


